samedi 22 novembre 2014

Bioburger le fast-food 100% dégueulasse.

Ce midi, je suis retournée au Bioburger. Celui de la rue de la Victoire. J'étais allée à celui du passage Choiseul il y a un an. C'était bien dégueulasse, mais ils débutaient, les pauvres ! Je m'étais dit que s'ils en ouvraient un second, c'est qu'il y avait eu du progrès.
Le nouveau, ce n'est pas possible de le rater, il est à la sortie du métro Notre Dame de Lorette. 
Mais il est possible et vivement recommandé de l'éviter !



Je n'aime pas trop dire du mal sur le blog. Ce n'est pas que je n'en pense pas, mais je me modère en public. Je ne voudrais pas causer du tort à des restaurants qui ne le méritent pas tout à fait. Par exemple, quand je vais manger un burger insipide dans un restaurant rue de Turbigo, je ne mets pas le lien du restaurant dans mon article. Comme ça, personne ne risque de tomber dessus sur le net, mais je préviens juste mes fidèles lecteurs de ne plutôt pas y aller...


Ou quand je mange des  raviolis au chou farci qui essaient de se faire passer pour des gyoza, je reconnais que, même si ce ne sont pas des gyoza, ce n'est pas mauvais. Si bien que certains de mes lecteurs pourraient même croire que je recommande le restaurant... et y aller !



Je ne suis pas capable de balancer, je n'ai pas le cran de ces gens là 


Sauf que même pour une hypocrite petite couille molle de la critique comme moi, et même en modérant mes propos, le Bioburger, il n'y a qu'une seule chose à en dire :  c'est dégueulasse. 
Du début à la fin. Ils ont dû passer tout leur fric dans leur campagne de pub en ligne qui pollue toute recherche dans laquelle on a le malheur d'inclure les mots "burger" et "bio"



 Entrons. C'est lumineux, mais c'est bruyant, et ça pue la friture.



 En même temps, quand on voit la tronche de leurs frites, on ne voit pas vraiment comment ça pourrait sentir autrement !



Les Burgers sont servis emballés, 11 euros avec la boisson



Il y a des gens qui prennent la formule à 13 euros, avec le dessert. J'en profite pour vous montrer un véritable spécimen de "bookie" (pour comprendre voir ma recette de Dookies sur ce blog). 



Revenons aux Burgers : pains mou au sésame, servis tièdes, sans couverts, tout d'une chaîne...



C'est gras, très pâteux, trop salé et trop cuit... "C'est au moins meilleur que chez Mac Do" a dit mon amie Karen.  Mais au milieu du repas, on n'en était même plus certaines.



 Oui, mais c'est bio !! 100 pour 100 bio !

 Ah, mais je vous assure que d'un coup, on n'en a plus RIEN à foutre du bio. 


Bioburger, merci ! tu m'as donné le courage d'écrire un article engagé !



4 commentaires:

  1. je pense que pour le coup autant aller au mcdo, parce que tu sais que les produits sont dégue, mais tu ten moques, c'est comme le coca, ya un truc qui fait que c'est bon. là les pseudo resto qui mettent le mot bio sur leur enseigne, ce ne sont tout simplement que des escrocs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher Anonyme, je suis assez d'accord avec vous, et la prochaine fois que quelqu'un me réclamera un hamburger bio maison (oui, figurez-vous -souvenez-vous ?- que je fais même les petits pains moi-même !) je lui suggérerai d'aller au macdo. Je pense notamment à une certaine personne anonyme... qui "s'en moque", donc.

      Supprimer
  2. Je finirais presque par croire que ce sont tous les colorants, excipients et produits chimiques qui produisent les saveurs quasi addictives chez certains et qui les poussent à aller au fast-food. Et pourtant certains bons restaurants - pas bios certes - prouvent également le contraire. Les burgers du Père Louis sont très bons, presque trop riches, mais on a plaisir à les manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quittant le Bioburger, on est passées par le passage des panoramas, et on a repéré des petits restaurants qui servaient de magnifiques burgers ! Mais le principe était de tester les burgers bio.... je continue donc mon chemin de croix !

      Supprimer

Une fois votre commentaire rédigé, cliquez bien sur le bouton bleu "PUBLIER" en bas à gauche. Merci.