mercredi 25 février 2015

Le burger bio le plus oubliable de la capitale.

Avec Samuel, on a fini par aller tester le burger bio de "Super Nature", dans le 9eme arrondissement. Il y a deux restaurants d'un côté et de l'autre de la rue, ou plus précisément un "restaurant" et une "cantine".








http://super-nature.fr/


L'espace est assez agréable, lumineux, avec une première pièce devant



et une autre derrière, où nous étions, et qui donne sur une petite cour. 




Mais parlons des Burgers. Sont-ils vraiment bio ? On ne le saura pas, le site indique "Nos produits sont frais, sains, le plus souvent bio ou locaux". Il suffit de renverser cette phrase à la forme négative pour réaliser qu'il s'agit d'une tournure marketing, car quel restaurant écrirait "Nos produits sont périmés, malsains, et le plus rarement bio ou locaux" ? Et sur la carte, aucune indication.



Nos burgers sont servis avec des cubes de patate douce frits, ce n'est pas mauvais. 



Ils sont copieux, recouverts d'une sauce au fromage blanc et de graines germées. Ca "fait" bio, en effet.




Mais la viande est sèche, vraiment, voire étouffante.



Le pain, lui, tout aussi "frais, sain et le plus souvent bio ou local" soit-il, évoque davantage la biscotte que le bun d'un burger.


Il n'empêche que ça n'est pas mauvais non plus. Au fond, des trois bio-burgers testés pour le moment, c'est le moins mauvais.

Bon, après on a pris un dessert. Samuel un carrot-cake, joli, moelleux, pas trop sucré.



Moi un cheese-cake, sans aucun intérêt. Une sorte de fromage blanc cru sur  l'habituel magma de miettes gras et sucré. Samuel ne le savait pas, mais ces ignobles croutes de cheese-cake sont le plus souvent composées de miettes de biscuits et de beurre fondu.



Pour conclure, Supernature, ça n'est pas super bon, ni super mauvais, ni super bio, ni super pas bio, le lieu n'est ni super agréable ni super désagréable. Le genre d'endroit où on ne peut ni jurer qu'on y retournera, ni qu'on n'y mettra plus les pieds.  D'ailleurs ils ont dû être dans ce même état mental au moment de choisir le look de leur devanture :



 En revanche, hier je suis allée dans le tout petit restaurant japonais où cuisine le père d'une amie japonaise. Et là, c'est la vraie classe. Les sushis y sont parfaits.



et raffinés !



Mais ce n'est pas le sujet.

8 commentaires:

  1. la déco de la facade n'est pas terminé? ou alors c'est fait exprès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est terminé, c'est l'esprit du lieu...

      Supprimer
  2. "Nos produits sont périmés, toxiques, le plus souvent d'importation, bourrés de pesticides ou transgéniques". Je suis sûr qu'il y aurait des bobos pour trouver ça génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, les gens qui disent "le bio je n'y crois pas" et expliquent ensuite que les pesticides sont volatiles ou se diffusent dans la nappe phréatique !

      Supprimer
  3. L'adresse du japonais ! Il doit faire un sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry, vous flottez en plein fantasme. Jamais je ne révèlerai l'adresse de ce Japonais. Et puis quoi encore ?

      Supprimer
  4. Harry, je peux te refiler en sous-main l'adresse du japonais.

    Je pense à toi et je me dis que je n'ai toujours pas attaqué Tourneur. Pourtant la boutique Télérama solde à mort le coffret Il était une fois la RKO et La Fnac a sorti un coffret honorant sa filmographie : ses abrutis n'ont pas réussi à le sortir à temps pour les fêtes.

    Je suis contente de voir que ce blog reprend du souffle.

    RépondreSupprimer
  5. Schön dich hier zu treffen 💚

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire rédigé, cliquez bien sur le bouton bleu "PUBLIER" en bas à gauche. Merci.