samedi 1 novembre 2014

Cherche moule individuel à angelcake.

Coucou !

Voici mon premier angelcake. 
Noisette-chocolat.

 


 Je l'ai fait avec le super moule spécial, en aluminium, qui permet de le faire sécher tête en bas.


 Malheureusement, impossible de trouver des moules individuels... et c'est quand même moins agréable d'avoir une part qu'un petit angelcake à soi tout seul.


Dans la pâtisserie Ciel, ils m'ont montré leurs mini-moules à deux pièces...cela existe donc ! quelqu'un sait comment en trouver ?


5 commentaires:

  1. C'est beau, cet angelcake. C'est de la mousse au chocolat dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me pose une question : peut-on mettre du beurre dans un angelcake, ou de l'huile ? ou jamais aucune de matière grasse du tout ? Comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. cher Charles, dans l'angelcake il n'y a pas de matière grasse. Dans le chiffoncake, qui est meilleur selon moi, il y en a un peu. J'ai testé les deux : le beurre ne donne pas une pate aussi aérienne et bondissante que l'huile. Le problème avec l'huile, c'est que si tu n'utilises que des ingrédients bio, elle donne un goût. Qui peut être très agréable (huile de noisette), mais qui peut être gênant. Je suis en train de faire des essais, je publierai peut-être un article quand j'aurai des réponses plus précises à apporter à mes nombreux lecteurs...

    RépondreSupprimer
  4. Peut on mettre de la graisse de canard?

    RépondreSupprimer
  5. cher Anonyme, je suppose, oui, qu'on peut mettre de la graisse de canard, et remplir le trou avec des flageolets. Dimanche dernier j'ai mis de la graisse de moto et j'ai rempli le trou avec des boulons, ce fut du meilleur effet. Il y a aussi l'option que préfère ma grand mère : graisse de vison, et crème de Shalimar, perles de culture au milieu. Bref, c'est un gâteau absolument open.

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire rédigé, cliquez bien sur le bouton bleu "PUBLIER" en bas à gauche. Merci.