dimanche 16 novembre 2014

Burger bio : Cantine california

Avec Samuel, on avait projeté de tester tous les burgers bio de la capitale. On s'était dit que ça nous permettrait de bien nous empiffrer tout en assurant la qualité des produits. 


On avait testé le Bioburger l'an dernier, passage Choiseul. Bien qu'on ait trouvé cela vraiment dégueulasse, on était prêts à y remanger et à l'inclure dans notre parcours comparatif pour le blog. Ils y donnaient une carte de fidélité, je l'avais évidemment jetée, comment aurais-je pu envisager d'y retourner ?


Avant de replonger dans l'enfer du Bioburger (on avait prévu de tester le nouveau, celui de la rue de la Victoire, qui avait peut-être amélioré l'affaire ?) on décide donc de commencer par la Cantine California, c'est un "food truck" qui a aussi ouvert son restaurant. Et qui semble avoir de bonnes critiques.


Nous, on n'avait pas du tout envie de manger dehors, on est allés au restaurant, 46 rue de Turbigo. L'endroit n'est pas désagréable, bien que bruyant.



Mais les burgers ne sont pas bons. C'est copieux, plutôt joli quand ça arrive dans l'assiette. Ce n'est pas ignoble comme l'était Bioburger, ça c'est sûr. 



Mais c'est une sorte de magma sans saveur distincte, alors que la carte détaille des ingrédients originaux : poivrons marinés, compotée d'oignon, cantal... On n'en perçoit pas le goût, c'est un peu comme si on était enrhumé. Il n'y a aucun contraste de consistance non plus. Bref, c'est une grosse bouillie suave, molle et tiède qui tombe sur le ventre et qui y reste jusqu'au soir.


Les frites, en comparaison, pourraient presque sembler légères et savoureuses : elles ont un goût ! un goût de chips, plus que de frites, mais elles sont étonnamment plutôt mangeables. 



Et  puis attention, seule la viande est bio (et quelques aliments indiqués sur la carte : les œufs, les yahourts dans le brunch...). Le reste, pas bio du tout ! et comme pas bon non plus... autant aller ailleurs, quoi... Ce site peut servir pour faire des repérages :


Bref, on ne vous recommande pas la Cantine California. Et on envisage sérieusement de renoncer à notre projet d'étude comparative de tous les burgers bio de la capitale. En plus les desserts sont exposés en plein air, sans cloche. N'importe quel marmot peut y projeter ses postillons en imitant le bruit du moteur de ses petites voitures. 



Moi je trouve ça dégueulasse.

5 commentaires:

  1. Moi aussi, je trouve assez dégueulasse de postillonner sur les gâteaux, quel que soit l'âge du postillonneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trouve que c était un gosse et qu il faisait "bbrrrrrrrrr-mrbrbbbrr" pour imiter le bruit des moteurs. Ce qui est bien normal quand on joue a la petite voiture. Une petite cloche en verre et le tour est joué. De toute façon, cet endroit ne vaut pas la peine de s y arrêter. Le leurre de la viande bio leur permet sans doute de ne pas investir dans des produits de qualité.

      Supprimer
  2. Ces phjotos ne donnent pas du tout envie d'y aller... c'est déjà ça...

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai. Pourtant le visuel est vraiment correct. Le bruit aidant, on pourrait manger sans se rendre compte que rien n a de goût. Et sortir en se disant "c était bon" juste parce que le cerveau a enregistré une image sympa et le mot "bio", sans vraiment demander l avis des papilles. L insipide est peut être un créneau porteur...

    RépondreSupprimer
  4. Les frites sont attirantes, mais sait-on quelle huile ou quel additif y donne le goût de chips...

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire rédigé, cliquez bien sur le bouton bleu "PUBLIER" en bas à gauche. Merci.